Une modularité et une flexibilité adaptées aux besoins actuels.
Les habitudes de travail subissent de profondes mutations et impactent la relation entre le collaborateur et son environnement professionnel. La fondatrice des ateliers C, Anne-Claude Cosandey, l’a bien compris et a aménagé ses locaux afin d’offrir une grande polyvalence pour favoriser la concrétisation des projets et initiatives créatives et collectives.
Les ateliers C proposent des modules de facilitation, des formations en facilitation ainsi qu’un service d’accompagnement de projets. Afin de pouvoir opérer de manière efficace, les ateliers C se sont installés au centre de Neuchâtel (Faubourg du Lac) dans des bureaux aménagés pour offrir des espaces assurant une grande polyvalence en fonction des différentes utilisations.
Grâce à son suivi permanent de l’évolution des méthodes de travail ainsi que de l’aménagement des espaces, Allemand Frères a pu faire bénéficier les ateliers C d’un mobilier répondant aux besoins actuels de l’aménagement de bureau.
Témoignage de Madame Anne-Claude Cosandey, fondatrice des ateliers C.
La flexibilité est un élément clé de votre aménagement, à quel point est-ce un avantage ?
En tant qu’entreprise de services, nous sommes amenés à accomplir différentes tâches, nous déplacer hors de nos murs, dialoguer par vidéoconférence, accueillir nos clients, mais également travailler de manière individuelle ou en équipe pour développer nos prestations. Nous avions besoin d’espaces qui nous permettent de réaliser toutes ces tâches de manière stimulante et inspirante.
Cela étant, par soucis d’optimisation de l’utilisation de l’espace et de nos budgets, il est important que ces espaces puissent être partagés et mutualisés, mais aussi adaptés en fonction de l’évolution de nos besoins. Il n’est pas nécessaire, lorsque je suis en clientèle, que mon bureau vide attende mon retour. De même, lorsque la salle de conférence n’est pas utilisée, je peux m’y installer et travailler en toute quiétude.
Nous avons fait le choix d’un mobilier épuré et complémentaire qui nous permettra si nécessaire de réaménager les espaces en déplaçant les armoires et bureaux.
Comment se sentent les utilisateurs dans vos nouveaux locaux ?
Nous nous sentons extrêmement bien dans ces locaux qui répondent parfaitement à nos besoins. Mobilier esthétique et ergonomique, diversité des espaces qui nous permettent de stimuler notre créativité et notre productivité en fonction des tâches que nous devons réaliser.
Pour quelles raisons avez-vous décidé de travailler avec Allemand Frères SA ?
Je suis tombée chez Allemand Frères SA parce que je cherchais du mobilier qui respectaient des critères de durabilité, notamment le label « Ange bleu » (Blauer Engel). Allemand Frères Sa est un des seuls prestataires de la région qui le propose. Les propositions que j’ai reçues étaient d’un bon rapport qualité-prix et M. Allemand ainsi que son équipe sont restés constamment à l’écoute de mes besoins et de mon budget. Ils ont également pu répondre à toutes mes questions relatives à la provenance des matériaux et l’optimisation des flux logistiques. Nous avons ensemble pu optimiser la conception des espaces.
Quels conseils donneriez-vous à une entreprise désirant investir dans du nouveau mobilier de bureau ?
Bien réfléchir à ses besoins et miser sur une forme de polyvalence des utilisations. Trouver un prestataire disponible et à l’écoute, prêt à travailler de manière itérative. Et personnellement, je n’hésite pas à investir dans l’ergonomie au travail, car la santé et le bien être des collaborateurs est essentiel.
Vous trouverez plus de renseignements sur les ateliers C sur leur site internet.