Notre expérience vous enrichit
Envie d’en savoir plus sur les équipements de bureaux, les cloisons amovibles et les agencements industriels ? Suivez nos conseils d’experts pour un espace professionnel à la hauteur de vos ambitions.
Pour vous garantir des conseils toujours adaptés à vos besoins et rester à l’avant-garde des nouveautés dans l’aménagement d’entreprises, nous sommes à l’affût des nouvelles tendances et regardons sans cesse vers l’avenir.
Notre force? Une grande expérience enrichie par trois générations de professionnels et de passionnés. Envie et d’enrichir vos connaissances pour un agencement d’espace conforme aux nouvelles pratiques? Suivez nos conseils d’experts!
Allemand Frères SA: Une entreprise écoresponsable
Fondée en 1954, Allemand Frères est une entreprise familiale gérée par la troisième génération qui a su s’adapter à l’évolution des besoins de sa clientèle, tout en ayant de tout temps été sensible à son impact sur l’environnement. Interview de Sébastien Allemand, représentant de la troisième génération de la famille Allemand et actuel CEO de l’entreprise : Quels sont les différents axes sur lesquels travaille l’entreprise afin de minimiser son empreinte environnementale ? Sébastien Allemand : Notre stratégie environnementale s’articule autour de trois piliers centraux ; le premier pilier regroupe tous les éléments externes à notre entreprise et qui interviennent en amont à nos processus. Ces derniers incluent nos fournisseurs ainsi que les prestataires de services, que nous sélectionnons en suivant de stricts critères de respect environnemental. Le deuxième pilier intègre tous les éléments internes à l’entreprise, comprenant nos bâtiments, notre infrastructure informatique, nos véhicules et ainsi de suite. Nous investissons en permanence afin de remplacer et d’améliorer nos différents outils, dans le but de réduire au maximum notre consommation. Finalement, le troisième pilier se focalise sur la fin de vie des produits. Nous cherchons en permanence de nouveau canaux de valorisation des produits remplacés, soit pour leur donner une seconde vie ou alors…
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Sélectionner le mobilier idéal pour une entreprise en pleine croissance
Dans le processus de développement d’une entreprise, choisir le mobilier adéquat revêt une importance capitale. Ce choix impacte non seulement le confort et la productivité des employés, mais aussi l’image et la culture de l’entreprise. Dans ce guide, nous explorerons les étapes essentielles à suivre pour sélectionner le mobilier professionnel adapté à une entreprise en pleine expansion. Évaluer les besoins actuels et futurs Pour débuter, il est impératif de dresser un bilan des besoins présents de votre entreprise, tout en gardant un œil sur les évolutions à venir. Considérez attentivement le nombre d’employés actuels et prévus, ainsi que les potentiels changements dans les modes de travail. Cette analyse vous permettra d’anticiper les besoins futurs en matière d’espace et de mobilier. Prioriser la flexibilité et l’évolutivité Dans un environnement en constante évolution, la flexibilité est de mise. Optez donc pour des meubles modulaires et adaptables qui peuvent être facilement reconfigurés pour répondre aux besoins changeants de votre entreprise. Cette approche vous permettra de maximiser l’utilisation de l’espace disponible et d’accommoder les nouvelles équipes ou fonctions sans difficulté. Nous vous conseillons par exemple d’opter pour des bureaux assis-debout comme le modèle WINI Start-up 2.0 ou Lista Office LO Extend, qui permettront de…
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